La solution Water Cleanser France

Nous vous apportons des solutions simples et adaptées, économiques et viables à long terme pour assainir l’eau contaminée.

Comment ça marche?

Le produit est une résine contenant des nutriments, 100% naturels et 100% biodégradables. La biotechnologie permet de stimuler la reproduction des colonies de l‘archea de manière exponentielle en lui offrant un habitat et des aliments.

Ces micro-organismes, déjà présents dans l’eau, accélèrent la décomposition de matière organique et le cycle de vie de la micro-algue. L’eau retrouve son équilibre naturel : elle devient claire et saine.

Il est important de souligner que les archeas n’ont aucun effet sur les êtres vivants lorsque leur quantité est modérée. Elles sont d’ailleurs présentes dans l’eau que nous buvons et dans notre corps.

Le water cleanser est élaboré sans produits chimiques et ne contient aucune bactérie puisqu’il utilise celles déjà présentes dans l’eau. Les composants sont hydrophobes, c’est-à-dire qu’ils ne se mélangent pas à l’eau.

Nos ambitions

Nous voulons rendre accessible le processus de rénovation de l’eau pour tout le monde, avec en  finalité soutenir l’usage responsable des ressources hydrauliques et minorer l’impact des activités humaines sur l’environnement.

L’entreprise Water Cleanser a été créée en Australie dans les années 2000 et vit une croissance exponentielle grâce à la possibilité de contrôler la reproduction de l’archée (archea/archéobactérie) comme un des micro-organismes fondamentaux dans le domaine de la bio-remédiation de l’eau.