Réussir une bioremédiation
La bioremédiation signifie le rééquilibrage des groupes microbiens naturels afin que chaque groupe puisse assumer sa fonction de production d’enzymes pour rendre l’eau saine. Les bactéries se nourrissent les unes des autres, c’est une chaîne d’espèces bactériennes qui dépendent toutes les unes des autres pour leur propre survie.
Quelles bactéries sont importantes pour un équilibre bactérien ?
Toutes les bactéries sont nécessaires dans ce processus de cycle des nutriments pour une eau en bonne santé. Même les bactéries pathogènes, nocives comme E. coli sont importantes. Les enzymes d’E. coli jouent un rôle crucial dans le cycle du phosphate mais, en grande quantité, ces mêmes enzymes sont toxiques, et provoquent des maladies voire la mort. Par conséquent, bien que son importance dans l’eau soit cruciale, vous devez disposer d’un système microbien équilibré pour maintenir E coli dans les bonnes proportions.
La bioremédiation selon Water Cleanser France
Pour équilibrer un système microbien, il faut commencer dès le début du cycle, puis chaque groupe bactérien s’alignera dans la position requise dans la nature. Les bactéries qui causent des maladies explosent en nombre chaque fois qu’un lien est rompu dans le groupe microbien. C’est aussi la raison pour laquelle les très bonnes technologies bactériennes traitant de différents problèmes d’eau finissent par causer un problème appelé biotoxine.
Nos solutions offrent à l’eau les moyens de s’auto-épurer grâce à une reproduction continue et contrôlée des probiotiques de l’eau.