La science et le Water Cleanser
Le Water Cleanser est une biotechnologie passive qui rétablit l’équilibre naturel dans les écosystèmes aquatiques en offrant un habitat favorable aux bactéries bénéfiques. Ceci est réalisé grâce à une source d’éléments carbonés infusés dans un bloc de cire.
Le bloc Water Cleanser contient des millions de capillaires microscopiques qui agissent comme une maison protectrice pour toutes les bactéries bénéfiques. La biotechnologie créé les conditions idéales à la création d’un tapis microbien pour la reproduction des probiotiques Archea.
Les populations de l’Archaea sont capables de convertir le phosphore en des formes pouvant être consommées par d’autres organismes utiles. Dans le même temps, les espèces nuisibles telles que E. coli et les cyanobactéries sont éliminées.
Lorsque vous avez une surcharge d’éléments nutritifs, elle devient un inhibiteur de nitrification car l’ensemble des bactéries du cycle de l’azote ne peut pas consommer ces cellules nutritives de grandes tailles. L’Archaea produit des enzymes qui divisent ces cellules en une taille. Elles peuvent ensuite être consommée par l’ensemble des bactéries du cycle de l’azote présentes dans le milieu. Sa reproduction permet donc de rétablir un écosystème bactérien aquatique.
Le Water Cleanser : un bloc de reproduction en continue
En laboratoire, une Archaea stimulée par la présence du Water Cleanser, en devient 8 millions en 10 heures. Cela permet ensuite naturellement de libérer une plus grande quantité d’enzymes. Celle-ci divise les molécules de contamination jusqu’à une taille assimilable par toutes les bactéries du cycle de l’azote présentes dans le milieu aquatique. Elles produisent ainsi du nitrate biologique comme énergie pour la chaine alimentaire.
Une fois que le cycle des cyanobactéries a été brisé, l’ensemble de l’écosystème aquatique est capable de se régénérer. Les excès d’éléments nutritifs dans les lacs et les rivières peuvent être considérablement réduits en combinant l’utilisation du Water Cleanser avec la mise en œuvre de meilleures pratiques de gestion. Cela entraîne la restauration de l’écosystème aquatique de n’importe quel lac ou rivière.
Le bloc Water Cleanser ne fournit pas de microbes ni de bactéries dans l’eau. C’est simplement un foyer pour les bactéries naturelles qui vivent et se multiplient. L’université de Curtin University a démontré que le bloc contient 832% de bactéries en plus que les milieux normaux.
Notre avis sur l’importation de bactéries
L’introduction de bactéries dans n’importe quelle eau assurera toujours un nettoyage rapide. Cependant, si elle n’est pas effectuée correctement, elle créera un déséquilibre. Ne terminer qu’une partie du cycle biologique peut également engendrer des bio-toxines.
L’introduction (ou rejet) de bactéries dans un milieu naturel peut donc déséquilibrer le milieu sur le long terme et avoir un effet contraire à celui attendu.
Les bactéries introduites ne seront jamais aussi efficaces que celles présentes naturellement dans le milieu. Par conséquent, elles ne complémenteront jamais entièrement le cycle biologique.
Chez Water Cleanser France, lorsque nous utilisons des micro-organismes qui se concentrent sur la première partie du cycle biologique. Cela aide les autres groupes bactériens existants à se rééquilibrer naturellement pour compléter le processus de nitrification et de dénitrification de l’eau.
L’équipe Water Cleanser sait bien que dans certaines situations, l’homme a complètement tué toutes les bactéries vivant dans une eau. Alors, nous devons étudier et confirmer ce qui a tué la bactérie, agir sur la source de contamination et réintroduire les bactéries dans l’eau.