Service Client 07 56 87 33 00 info@watercleanser.fr

Avec le Water Cleanser, prendre soin de la santé des baigneurs et de l’environnement devient facile. 

L’eau de la piscine devient plus naturelle tout en respectant les normes de chlore de l’ARS.

R

+10 ans d'expérience à l'international

100% Naturel & Biodégradable

Appelez-nous au 07 56 87 33 00

Une eau sans danger pour la santé

La fixation des molécules de chlore avec celles des sécrétions humaines crée des cloramines et hydrocarbures chlorés,

 

Ce sont des molécules dangereuses pour la santé et responsable de maladies cancérigènes ou de problèmes respiratoires chez les enfants.

 

Le water Cleanser empêche la fixation entre ces molécules et permet au chlore de jouer son rôle correctement. 

 

Il reproduit les probiotiques présents naturellement dans l’eau, et empêche les bactéries nocives telles que la E-coli de proliférer. 

 

Comment ça marche ?

Le water cleanser stimule la reproduction de la vie microscopique bénéfique de l’eau pour qu’elle s’alimente de la saleté.

Avant utilisation

Arrêtez l’utilisation des produits chimiques de type floculants et algicides au moins 48 avant la mise en place du Water Cleanser.

Mise en eau

Rincez les tablettes de Water Cleanser à l’eau claire puis placez-les dans les skimmers. Réduisez progressivement la dose de chlore selon nos indications.

Laissez la nature agir

Grâce à l’action naturelle des archées, Le Water Cleanser reproduit le procédé d’autoépuration de l’eau tel qu’il existe dans les océans !

archée ou archaea

Vieille de 3,7 milliards d’années, l’archée est à ce jour la plus ancienne forme de vie connue sur terre ! Acteur redoutable au sein du milieu aquatique, ce micro-organisme vivant, joue un rôle majeur dans la décomposition de la matière organique et le maintien de l’équilibre de la vie des océans.

archaea water cleanser

En plus de ses pouvoirs nettoyants, l’archée est présente dans notre corps et favorise le bon fonctionnement de notre système immunitaire ! Cette merveille microscopique agit au sein de nos estomacs et de nos intestins, sur notre peau, pour nous aider à mieux digérer et être plus résistants contre les agressions extérieures.

Ils sont déjà clients

(98 avis client)

Super, enfin j’ai trouvé une bonne solution pour ma piscine. Je recommande vivement à tout possesseur de piscine. Et de plus un contact hyper sympathique.

Alain

(98 avis client)

Excellent! Enfin un traitement bio et efficace, je ne reviendrai plus en arrière, une grande découverte que je recommande à tous mes amis! Merci!!!

Christine J.

(98 avis client)

La piscine intérieure ne sent plus le chlore et l’eau ne pique pas les yeux! Merci

Thomas

Facile d'installation

Les tablettes se placent directement dans le(s) skimmer(s).

 

Diminuez progressivement le chlore le temps que la vie bénéfique  s’installe sur la tablette.

 

 

Demander un essai
Pourquoi utiliser le Water Cleanser ?

Notre corps est constitué de dix fois plus de bactéries que de cellules humaines. Elles participent activement à nos défenses naturelles. Le chlore et les produits chimiques stérilisent l’eau et  endommagent notre système immunitaire.

Le chlore se fixe aux sécrétions du corps humain comme l’huile corporelle, les peaux mortes ou encore les cheveux, et se transforme en hydrocarbure chloré,  très mauvais pour la santé et pouvant devenir cancérigène.

Le Water Cleanser empêche le chlore de se transformer en hydrocarbure chloré, et permet de remplacer les produits dangereux pour notre santé.

Comment ça marche ?

Nous avons découvert que les archées s’alimentaient de la même matière que les micro-algues et bactéries nocives, responsables de la couleur verte de l’eau et à l’origine d’infections.

Nous reproduisons cette forme de vie microscopique, à l’aide d’un habitat en cire qui leur permet de se développer en grande quantité.

En absorbant les mêmes résidus que ces bactéries nocives et micro-algues, le Water Cleanser les empêche de proliférer !

Combien de tablettes faut-il pour traiter ma piscine ?

Une tablette traite jusqu’à 30m3 d’eau pour 6 mois

Puis-je continuer à utiliser les produits chimiques ?
Il n’est pas possible de mettre des algicides, floculants et clarifiants en même temps que le Water Cleanser car ils stérilisent l’eau et empêche le produit de fonctionner.
Le chlore peut être utilisé à faible dose et va exercer correctement sa fonction sans être dangereux pour la santé !
Le Water Cleanser a-t’il une incidence sur le Ph ?
Le Water Cleanser permet de rendre l’eau et son pH plus stable mais n’a pas une incidence directe.
Guide d’utilisation

En fonction de la qualité de l’eau, tous les effets peuvent être observés entre 0 et 4 semaines.

  • 1 tablette Water Cleanser (220g) traite jusqu’à 30 m3 d’eau pour 6 mois. (voir tableau des quantités ci-dessous)
  • Le Water Cleanser s’active au contact de l’eau, une fois activé, il doit rester dans l’eau. Dans le cas où les tablettes doivent êtres sorties de l’eau, remplir un seau avec l’eau du bassin et y placer les tablettes.
  • Pour cette même raison, lorsqu’elle n’est pas utilisée, garder la tablette à l’abri de l’eau et de la chaleur (moins de 34°C).
  • Arrêter tous les produits chimiques, excepté le chlore qu’il faudra réduire progressivement d’un quart par semaine. Si votre piscine est sous les arbres ou reçoit beaucoup de baigneurs, il est préférable de garder un léger niveau de chlore dans l’eau.
  • Au bout de 6 mois, placer la nouvelle tablette en laissant l’ancienne afin de permettre aux colonies d’archées de changer d’habitat.
  • En hiver si le système de filtration est arrêté, placer les tablettes Water Cleanser directement dans le bassin pour un meilleur effet.
  • Ne pas laisser à la portée des enfants (non comestible).

 

ATTENTION :

  • Ne convient pas aux piscines avec une eau de plus de 34 ºC
  • incompatible avec les produits chimiques (floculant, clarifiants, algicides)
  • incompatible avec une filtration UV, brome ou ozone en fonctionnement permanant.

 

IMPORTANT : Nous garantissons le bon fonctionnement du produit Water Cleanser mais nous ne sommes pas responsables de son utilisation.

Spécificités techniques

Facile d’application, le dispositif est compatible avec eau douce ou salée, les bassins biologiques et piscines naturelles.

Si vous souhaitez utiliser le water cleanser toute l’année, il vous faudra appliquer la nouvelle  tablette 1 mois avant de changer l’ancienne. Il faut laisser le temps à la vie microscopique de changer d’habitat d’une tablette à l’autre.

Non odorante, cette technique réduit l’utilisation du chlore jusqu’à 100% si souhaité. Agissant comme floculant et clarifiant naturel, elle n’affecte pas le pH de l’eau, réduit les bactéries pathogènes comme E. Coli et lutte contre les algues et micro-algues. Avec deux fois moins d’entretien, maintenez votre piscine et vos filtres propres plus longtemps !

N'y a-t'il aucun risque pour la santé?

Non, il n’y a aucun risque. Le produit a été testé et approuvé 100% non toxique par des laroboratoires d’acréditation internationale. Vous pouvez retrouver ces études ici :