L’alternative oxygène actif piscine

par | Actualité | 0 commentaires

Edwin Motté

Comment changer de traitement lorsque l’on utilise de l’oxygène actif pour l’eau de notre piscine

L’oxygène actif peut s’avérer très couteux en fonction du volume de votre piscine. Ce désinfectant puissant qui finit par s’évaporer, reste quand même composé jusqu’à 35% d’eau oxygénée. Par contre le temps de son évaporation, il peut représenter un risque pour la peau par son phénomène d’oxydation puissante, surtout pour celles et ceux qui restent longtemps et souvent dans l’eau. Voici donc un article pour ceux qui cherchent une alternative à l’oxygène actif pour piscine.

Pourquoi y a-t-il un risque pour la peau ou la santé ? 

Le système de défense immunitaire de la peau contre les maladies et champignons est composé de vie microscopique. Si on les désinfecte régulièrement, on affaibli donc cette défense et on s’expose à plus de problèmes de santé

Comment faire la transition avec une alternative à l’oxygène actif pour piscine?

Avec un produit naturel et un peu de chlore pendant quelques semaines.

Le chlore étant un dérivé du sel, il nous facilite la tâche. Car il ne désinfecte pas toute la vie microscopie que nous utiliserons pour nettoyer l’eau, contrairement à l’oxygene actif !

Passer au chlore seulement quelques semaines le temps de la transition. C’est toujours moins cher et moins contraignant que d’acheter un nouveau système de filtration.

Le chlore est-il vraiment dangereux ?

Le chlore n’est dangereux que lorsque ses molécules se fixent à d’autre molécules responsables de la pollution de l’eau. Cela ne se passe pas quand le water Cleanser est dans l’eau car la vie microscopique fait son travail de nettoyage.

La tablette Water Cleanser

La meilleure alternative à l’oxygène actif pour piscine

alternative oxygène actif piscine traitement naturel

La vie microscopique bénéfique se développe sur la tablette, cela peut prendre 4 à 6 semaines selon la température de l’eau. L’oxygène actif étant un désinfectant très puissant il n’est pas compatible. On utilise donc un peu de chlore le temps que la tablette Water Cleanser soit active à 100%.

Une fois que la tablette est chargée en vie bénéfique et avec un pH bien régulé, vous n’aurez plus besoin de chlore. Malgré tout, Vous pouvez conserver une légère dose si vous êtes inquiets à propos de l’équilibre du bassin, notamment s’il reçoit beaucoup de monde ou qu’il est sous des arbres. 

Un autre avantage de la tablette Water Cleanser est sa durée de vie de 6 mois !

Passez de votre traitement à l’oxygène actif à un traitement naturel en quelques minutes en cliquant ici

0 commentaires

Laisser un commentaire

Algues vertes piscine: que faire ?

Algues vertes piscine: que faire ?

D’où viennent les algues présentes dans ma piscine ? pourquoi mon eau est trouble ? Lorsque l’on regarde l’eau dans une bouteille ou à la sortie de notre robinet, elle est transparente. On pense alors qu’aucune vie y habite. Pourtant, l’eau est bien à...

Chine: Bioremédiation en canaux et rivières

Chine: Bioremédiation en canaux et rivières

Avec Water Cleanser Un canal de Beijing, China – Contrôle de prolifération des cyanobactéries Les proliférations de cyanobactéries devenant de plus en plus répandues dans les réseaux de canaux et de cours d'eau de la Chine, TWC International a eu la possibilité de...