Une piscine sans chlore : quelle est la solution ?

par | Water Cleanser Piscine | 0 commentaires

Edwin Motté

Le chlore est-il vraiment dangereux pour la santé dans la piscine ? Comment éviter ses inconvénients ?

Le chlore est utilisé pour le traitement des piscines depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs toujours le seul traitement accepté dans les piscines publiques. Il y a encore quelques années, il était difficile de voir une piscine sans chlore.

D’où vient le chlore et quelle est sa fonction ?

Le chlore s’obtient par électrolyse du sel. C’est-à-dire que l’on passe un courant électrique dans le sel pour changer ses propriétés : il devient alors du chlore, un désinfectant puissant.

Dans l’eau, il permet de tuer les bactéries dangereuses pour notre santé qui se développent à cause de l’urine, l’huile corporelle et autres sécrétions du corps humain. Il peut malgré tout nous irriter la peau, les yeux et les muqueuses.

En contact direct avec la peau, le chlore est très corrosif mais dilué en bonnes proportions dans l’eau il n’est pas dangereux en soi. Cependant, lorsqu’il se mélange à des molécules d’huiles corporelles ou à des excréments, le chlore se transforme en composés dangereux voir cancérigènes (chloramines et hydrocarbures chlorés).

watermelon floater
Photo by Vincent Rivaud on Pexels.com

Comment faire pour que le chlore ne soit dangereux ni pour votre santé, ni pour celle de votre famille?

Il faut l’empêcher de se mélanger avec la pollution du bassin. Pour cela, la nature est bien faite : la vie microscopique dans l’eau est capable de s’alimenter des molécules de pollution. 

Alors, vous allez penser : « pourquoi ne le fait-elle pas ? ». Pour une raison simple, le bassin étant artificiel, la vie microscopique manque d’une source d’énergie pour se reproduire. Les bactéries activent leur fonction seulement quand elles savent qu’elles sont en nombre suffisant pour avoir un impact réel. En attendant ce moment, elles économisent leurs efforts et restent inactives.

Comment passer à un traitement de piscine naturel et sans chlore ?

Grâce au Water Cleanser, activez le pouvoir de dépollution de la vie microscopique présente dans la piscine

Les tablettes Water Cleanser contiennent l’énergie nécessaire à la reproduction de la vie microscopique bénéfique pour l’eau. Il suffit de les placer dans le skimmer de la piscine. Le chlore devient alors au bout de quelques jours inoffensif pour la santé. Après quelques semaines, on peut réduire la dose de chlore progressivement.

Profitez pleinement de votre piscine

La baignade devient beaucoup plus agréable avec une eau douce qui n’agresse ni la peau ni les yeux. On peut même aller jusqu’à obtenir une piscine complètement naturelle !

Pour recevoir le traitement Water Cleanser chez vous, cliquez ici.

0 commentaires

Laisser un commentaire