le traitement naturel pour piscine. 

par | Actualité, Water Cleanser Piscine | 0 commentaires

Edwin Motté
piscine traitement naturel water cleanser

Un intérêt plus prononcé pour les solutions naturelles en 2022

Après 2 ans de pandémie, l’année 2022 commence avec un fort intérêt pour le Water Cleanser en France. Particuliers comme professionnels à la recherche d’un traitement naturel innovant pour piscine.

Certains ont déjà limité l’utilisation de produits chimiques et n’utilisent plus que du chlore. Ils cherchent alors une façon de le substituer pour avoir un bassin d’eau naturelle.

D’autres ont investi dans un système de traitement à l’oxygène actif. Après s’être rendus compte que les consommables coûtent cher, et/ou que l’oxygène actif n’est pas très bon pour la santé lorsque l’on est souvent dans sa piscine, ils cherchent une autre façon de la maintenir propre.

Les professionnels sont à la recherche du traitement naturel afin de limiter l’impact de leur activité sur l’environnement et surtout sur la santé de leur clients. Ils ont compris les enjeux de notre époque et souhaitent contribuer à un avenir meilleur pour tous.

Un traitement innovant et naturel venu d’Australie

traitement naturel pour piscine

Ce traitement naturel pour piscine a été découvert dans les années 2000 par l’Australien Robert Morgan. Il cherchait une solution pour dépolluer l’eau de la mer quand il travaillait dans une production d’huitres perlières. Il a ensuite adapté son invention pour l’appliquer à d’autres bassins comme les piscines.

La tablette Water Cleanser a pour avantage qu’elle ne necessite pas d’investir dans un nouvel equipement. Elle s’installe simplement dans le skimmer. Ensuite, il suffit de la laisser faire son travail d’épuration de l’eau.

Les produits chimiques tombent à l’eau ! (et pas celle de la piscine)

Il faudra arrêter floculants, alguicides, clarifiants 48 heures avant de placer la tablette car ils ne sont pas compatibles avec son fonctionnement. Cela tombe bien, car ce sont les produits les plus nocifs pour la santé (il n’y a qu’à regarder les étiquettes…). N’oubliez pas de contrôler et de réguler votre pH, surtout après de fortes pluies.

Pour conclure, voici un produit 100% organique qui vous permettra d’être dans une piscine d’eau naturelle, qui n’agresse pas votre corps et où il n’est pas désagreable de mettre les yeux dans l’eau.

Pas de pertes de cheveux, pas de yeux rouges… Ou pas à cause de votre piscine en tout cas !

0 commentaires

Laisser un commentaire

L’alternative oxygène actif piscine

L’alternative oxygène actif piscine

Comment changer de traitement lorsque l'on utilise de l'oxygène actif pour l'eau de notre piscine L’oxygène actif peut s’avérer très couteux en fonction du volume de votre piscine. Ce désinfectant puissant qui finit par s’évaporer, reste quand même composé jusqu’à 35%...

Algues vertes piscine: que faire ?

Algues vertes piscine: que faire ?

D’où viennent les algues présentes dans ma piscine ? pourquoi mon eau est trouble ? Lorsque l’on regarde l’eau dans une bouteille ou à la sortie de notre robinet, elle est transparente. On pense alors qu’aucune vie y habite. Pourtant, l’eau est bien à...

Chine: Bioremédiation en canaux et rivières

Chine: Bioremédiation en canaux et rivières

Avec Water Cleanser Un canal de Beijing, China – Contrôle de prolifération des cyanobactéries Les proliférations de cyanobactéries devenant de plus en plus répandues dans les réseaux de canaux et de cours d'eau de la Chine, TWC International a eu la possibilité de...