Changer sa piscine au sel – traitement naturel

par | Actualité | 0 commentaires

Edwin Motté

La piscine au sel est-elle si différente de celle au chlore ?

La piscine au sel est vendue aujourd’hui comme une solution économique et écologique. Alors pourquoi changer sa piscine au sel? Le sel coûte moins cher que le chlore. Cependant, son fonctionnement présente à peu près les mêmes inconvénients pour la santé.

Il est difficile d’ouvrir les yeux sous l’eau sans les irriter. Avec le sel, l’eau reste quelque peu agressive pour la peau.

Le chlore est fabriqué par un procédé d’électrolyse: on passe donc un courant électrique dans du sel pour le transformer en chlore.

La piscine au sel fabrique son propre chlore par le même procédé, cela se fait à l’intérieur de votre système de filtration grâce à l’electrolyseur.

Il y a donc bien du chlore dans votre bassin et il se peut qu’il soit nocif pour la santé !

Le chlore n’est pas dangereux à l’état brut.  Pourtant, lorsqu’il est dans l’eau et qu’il se mélange a des éléments qui la polluent, il se transforme en chloramines et hydrocarbures chlorés. Des composants connus comme potentiellement cancérigènes et responsables de maladies de peau.

Changer sa piscine au sel : privilégiez un produit naturel et sans danger.

changer sa piscine au sel traitement naturel

Le chlore étant un dérivé du sel, c’est plus facile pour travailler avec la nature. Il n’est dangereux que lorsque ses molécules se fixent à d’autre molécules de pollution de l’eau. Cela ne se passe pas quand la tablette Water Cleanser est dans l’eau car la vie microscopique fait son travail de nettoyage.

Le Water cleanser est un produit naturel que l’on place directement dans le système de filtration de la piscine. Il active la reproduction de la vie microscopique bénéfique présente dans l’eau. Celle-ci va ensuite se charger de nettoyer le bassin.

Est-il difficile de mettre en place ce procédé naturel dans mon système de filtration ?

Rien de plus simple, la tablette Water Cleanser se place dans le skimmer et y reste pour une durée de 6 mois ! 48h avant la mise en place, veillez à ne plus utiliser de produits chimiques de type alguicides ou clarifiants. Il suffira ensuite de réduire progressivement la dose de chlore.

Pour en savoir plus sur nos tablettes pour piscine, rendez-vous sur notre boutique. Recevez votre traitement naturel dans les prochains jours. Cliquez ici.

0 commentaires

Laisser un commentaire

L’alternative oxygène actif piscine

L’alternative oxygène actif piscine

Comment changer de traitement lorsque l'on utilise de l'oxygène actif pour l'eau de notre piscine L’oxygène actif peut s’avérer très couteux en fonction du volume de votre piscine. Ce désinfectant puissant qui finit par s’évaporer, reste quand même composé jusqu’à 35%...

Algues vertes piscine: que faire ?

Algues vertes piscine: que faire ?

D’où viennent les algues présentes dans ma piscine ? pourquoi mon eau est trouble ? Lorsque l’on regarde l’eau dans une bouteille ou à la sortie de notre robinet, elle est transparente. On pense alors qu’aucune vie y habite. Pourtant, l’eau est bien à...

Chine: Bioremédiation en canaux et rivières

Chine: Bioremédiation en canaux et rivières

Avec Water Cleanser Un canal de Beijing, China – Contrôle de prolifération des cyanobactéries Les proliférations de cyanobactéries devenant de plus en plus répandues dans les réseaux de canaux et de cours d'eau de la Chine, TWC International a eu la possibilité de...