Algues vertes piscine: que faire ?

par | Actualité | 0 commentaires

Edwin Motté

D’où viennent les algues présentes dans ma piscine ? pourquoi mon eau est trouble ?

Lorsque l’on regarde l’eau dans une bouteille ou à la sortie de notre robinet, elle est transparente. On pense alors qu’aucune vie y habite. Pourtant, l’eau est bien à l’origine de la vie sur terre et a commencé à l’échelle microscopique, notamment avec des micro-algues. Comme de nombreux microorganismes et bactéries, Les algues vertes sont présentes dans toute eau de piscine en faible quantité et font partie de son équilibre à l’échelle microscopique.

Lorsque cet équilibre est bouleversé par un excès de nutriments (pollution de l’eau), une ou plusieurs espèces prolifèrent comme les algues vertes dans les piscines par exemple. 

Quelles sont les sources de pollution d’une piscine à l’origine de développement d’algues vertes, de taches ou de bactéries dangereuses?

Cette pollution peut être d’origine humaine ou de notre activité : urine, peaux mortes, sueur, huile corporelle, protection solaire, … ou d’origine naturelle : feuilles, fleurs, sable, etc…

La modification du pH suite à la pluie peut aussi favoriser de façon importante le développement d’algues. C’est pour cela qu’il est préférable de contrôler régulièrement le pH de l’eau de sa piscine, surtout après la pluie.

Comment remédier aux algues vertes dans la piscine sans utiliser davantage de produits chimiques ?

Il est normal de vouloir limiter l’utilisation des produits chimiques dans sa piscine, surtout lorsque l’on regarde les étiquettes avec des logos préoccupants.

Tout d’abord, il faut s’assurer que le pH est au bon niveau, c’est-à-dire compris entre 7,2 et 7,6. Rapellons qu’un pH mal régulé est souvent synonyme d’apparition d’eau trouble, d’algues et de tâches contre les parois du bassin.

Installer le traitement naturel du Water Cleanser permet priver les algues de leur source d’alimentation. On peut ainsi complémenter le chlore ou le remplacer.

Qu’est-ce que le Water Cleanser ?

Le Water Cleanser un traitement naturel innovant inventé en Australie. L’océan est capable de rester propre malgré toutes les eaux usées qui y sont rejetées en permanance, ceci grâce à la vie microscopique qui y habite. 

Elle est aussi présente dans votre piscine ! La tablette Water Cleanser va stimuler cette vie miscroscopique bénéfique afin qu’elle se charge de la bonne qualité de l’eau du bassin.

fini les algues vertes piscine water cleanser traitement naturel

Pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur notre boutique.

0 commentaires

Laisser un commentaire

L’alternative oxygène actif piscine

L’alternative oxygène actif piscine

Comment changer de traitement lorsque l'on utilise de l'oxygène actif pour l'eau de notre piscine L’oxygène actif peut s’avérer très couteux en fonction du volume de votre piscine. Ce désinfectant puissant qui finit par s’évaporer, reste quand même composé jusqu’à 35%...

Chine: Bioremédiation en canaux et rivières

Chine: Bioremédiation en canaux et rivières

Avec Water Cleanser Un canal de Beijing, China – Contrôle de prolifération des cyanobactéries Les proliférations de cyanobactéries devenant de plus en plus répandues dans les réseaux de canaux et de cours d'eau de la Chine, TWC International a eu la possibilité de...