Histoire

Dans les années 2000, le scientifique australien Robert Morgan cherchait une solution pour améliorer la qualité de l’eau des huitres perlières de Blue Lagoon Pearls, lorsqu’il a inventé le Water Cleanser. Il s’est rendu compte qu’il était capable d’éveiller la vie microscopique présente dans un milieu aquatique pour restaurer et préserver l’équilibre naturel de l’eau.

Domaines d’application

Notre biotechnologie a fait ses preuves dans de nombreux domaines :

Piscines, aquaculture, aquariums, lacs, canaux, rivières, milieux ouverts sur la mer et bien d’autres.

Qu’est-ce que le Water Cleanser?

Le Water Cleanser est un bloc de cire contenant des oligo-éléments nécessaires à la reproduction en continue des micro-organismes archaeas. Une fois en grand nombre, elles activent leurs fonctions biologiques: l’eau devient naturellement claire et saine.

La biotechnologie permet de reproduire le procédé naturel d’auto-épuration de l’eau tel qu’il existe dans les océans.

Qu’est-ce que l’archaea?

L’archaea est la plus ancienne forme de vie connue sur terre (3,7 à 4 milliards d’années). L’ensemble de ses bienfaits reste encore à découvrir. Elle fait pourtant partie intégrante de nos défenses naturelles, présente en grand nombre dans notre estomac, nos intestins et sur notre peau.

Dans la nature, l’archaea est présente principalement au fond des océans où elle trouve les oligo-éléments nécessaires à sa reproduction. Le micro-organisme joue un rôle majeur dans la décomposition de la matière organique (issue des vivants), et dans le maintient de l’équilibre de l’eau et de la vie qui y habite.

 

Composition

Le water cleanser est élaboré sans produit chimique et ne contient aucune bactérie puisqu’il utilise celles déjà présentes dans l’eau. Il n’est pas toxique selon les tests respectant les critères de l’ONU et ses ingrédients ne se mélangent pas à l’eau.

Pourquoi faut-il améliorer les systèmes de traitement de l’eau ?

Toute utilisation de l’eau a un impact sur le phytoplancton. Il est responsable de 50 à 80% de l’oxygène que nous respirons, et est le premier maillon de la chaine alimentaire marine. Sans lui la vie ne serait pas comme nous la connaissons.

L’acidité de l’eau dû à la pollution, est la première cause du réchauffement des océans et du climat. Ce réchauffement est responsable de la fonte des glaces, du changement des courants d’air et d’eau, du dérèglement climatique.

Sur la planète, des millions d’espèces dont l’humanité meurent de faim, de sécheresse et d’inondations à cause de la pollution des océans.

La qualité de l’eau des océans joue donc un rôle essentiel pour la survie des espèces incluant la nôtre.

Nous souhaitons rendre accessible notre solution au plus grand nombre afin de pouvoir minorer l’impact de l’activité humaine sur la biodiversité et proposer un meilleur futur pour les générations à venir.